
Voici les principaux guerriers vikings les plus féroces et les plus célèbres de l’histoire ainsi que leurs histoires sanglantes leurs ayant valu une place sur cette liste !

Les Guerriers
Ragnar Lothbrok
Ragnar Lothbrok est un jarl danois, une figure semi-légendaire qui vécut probablement au IXe siècle. Il eut plusieurs épousent dont les principales sont Lagertha, Thora et Aslaug. Chacune lui donne une large descendance.
Lothbrok signifie “braies velues” en vieux norrois. Ragnar hérita de ce nom après avoir vaincu deux serpents monstrueux.
Ce chef de guerre légendaire aurait donc pillé les côtes normandes et assiéger les villes de Rouen et de Paris.
Ses actions ont notamment été reportées dans la Chronique anglo-saxonne. pour les actes historiques effectués en Angleterre et dans les Annales de Saint-Bertin pour la ville de Paris.
Une des particularités de Ragnar est qu'il pillait durant les jours saints chrétiens. Ainsi, il ne rencontrait aucune résistance. Les villageois et les moines avaient vite fait de lui faire une grande réputation de viking sanguinaire car il attaquait pendant des fêtes sacrées.


Bjorn Ironside
Leader vikings célèbre du 9ème siècle, Bjorn Ironside était le fils de Ragnar Lodbrok.
Il fut expulsé par son père parce qu’il était le plus jeune de ses fils, mais il l’emmena avec lui et une grande flotte de guerriers vikings et fit des raids en Angleterre, en Espagne, en France et en Italie.
A son retour, il partagea le royaume de son père avec son frère et devint roi de Suède.
Lagertha
Lagertha, une skjaldmö (une guerrière en vieux norrois) est aussi un personnage célèbre de l’époque des Vikings mais son existence n'est pas authentifiée. Tout comme Ragnar, elle pourrait être un amalgame de plusieurs guerrières. Lagertha pourrait aussi s'agir de Thorgerd, une déesse nordique qui serait venue en aide à Ragnar.


Egil Skallagrimsson
Vivant dans les années 900, Egil Skallagrimsson était un guerrier et poète vikings islandais. On dit qu’il a tué pour la première fois à l'âge de 7 ans seulement, tuant un garçon qui l’avait trompé dans un jeu avec une hache.
Eric Bloodaxe ou Eric 1er de Norvège
Il est le fils du premier roi de Norvège, Harald Fairhair. Il devient plus tard à son tour roi de Norvège, et gagne son nom en tuant tous ses frères sauf un.
C’était un roi dur et impopulaire dont la souveraineté fut contestée par son seul frère survivant.
Il s'enfuit alors en Angleterre où il mène des raids sanglants autour de l’Ecosse et de la mer d’Irlande, gagnant ainsi sa réputation du célèbre guerrier viking.


Erik le Rouge
Erik le Rouge était un guerrier viking Norvégien du 10è siècle qui a fui la Norvège pour l’islande après avoir été exilé pour homicide.
Explorateur passionné, Erik a plus tard trouvé le Groenland et y a établi les premières colonies Vikings, qui ont duré 500 ans.
Freydis Eiriksdottir
Fille d’Eric le Rouge, Freydis est la preuve que les femmes vikings peuvent être des guerrières vikings tout aussi redoutables que les hommes.
Elle a été l’une des premières Européennes à visiter l’Amérique du Nord au début du 11e siècle.
Une histoire raconte qu’elle a combattu seule un raid amérindien alors qu’elle était enceinte de huit mois.


Ivar le Désossé
Autre fils de Ragnar Lodbrok, Ivar le Désossé doit apparemment son nom à un état qui lui a permis de se fracturer facilement les os,ce qui a rendu sa réputation de guerrier viking féroce particulièrement impressionnante.
Après de nombreuses conquêtes réussies, il s’établit à Dublin comme roi des Norsen de toute l’Irlande et de la Grande-Bretagne.
Rollo de Normandie
Rollo est un célèbre chef viking qui est devenu le premier souverain de la région de Normandie en France. Il est célèbre pour avoir été un roi vikings sauvage qui s’est converti au christianisme et devenu un exemple de vertu chrétienne.
